Mamadou Hadji Cissé, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour le compte du Département de Kédougou rassure le premier ministre et tête de liste nationale Mohamed Boun Abdallah Dione.

« M le ministre, dites au Président Macky Sall de dormir tranquillement, la victoire de BBY est assurée. Ici à Kédougou, c’est l’unité des responsables politiques. Le président du conseil départemental, M Mamadou Cissokho, le PCA du CNQP, Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye, la conseillère économique et environnementale, la lionne de Kédougou, M Opa Ndiaye, le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, tous les maires des communes du département de Kédougou, tous les responsables politiques de Kédougou sont là.

La victoire est déjà assurée à Kédougou. Ici à Kédougou, l’opposition a peur .C’est pourquoi, elle tente de tromper la vigilance des militants en leur disant qu’elle travaille pour Macky Sall. L’opposition a juste peur de la mobilisation des militants de la coalition Benno Bokk Yaakar. Tous les responsables politiques de l’APR et des partis alliés sont là pour donner la majorité au Président Macky Sall au soir du 30 juillet 2017. De l’indépendance à nos jours Kédougou avait été oubliée, mais depuis l’arrivée de Macky Sall à la magistrature suprême, les choses commencent à bouger. Macky Sall a pris Kédougou dans son cœur. Le pont de Fongolimbi, l’hôpital régional, le stade régional, tant de projets réalisés ou à réaliser pour Kédougou. C’est pourquoi, nous sommes plus que jamais engagés à accompagner le président Macky Sall. Tout Kédougou est en chantier. M le premier ministre, votre gouvernement a initié la réforme du code minier pour que Kédougou puisse vivre de ses ressources minières. Désormais il y aura un fonds de Développement local destiné aux collectivités locales, c’était la première doléance que j’avais portée à l’assemblée Nationale. Il faut que Kédougou puisse vivre de ses propres ressources minières. Je remercie la population de Kédougou qui m’a honoré et m’a tout donné. Je m’engage aux cotés du président de la République pour le Développement socio-économique de la région de Kédougou ».

Propos recueillis par Adama  Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

PARTAGER