Modern technology gives us many things.

Mali : Le MNLA déclare la guerre à l’armée Malienne (porte-parole)

Les rebelles Touaregs du MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad) ont annoncé ce vendredi, la reprise de la guerre contre l’armée Malienne suite à l’incident survenu mnla mouhamadou djéry maïgajeudi à l’aéroport de Kidal qui a fait un mort et cinq blessés civils, selon le MNLA

« Là où on trouvera l’armée malienne, on lancera l’assaut sur elle. Ce sera automatique. Les mises en garde sont terminées », a déclaré Mahamadou Djeri Maïga, vice-président du MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad). Le MNLA qui dénonce les tirs « à balles réelles », « sur des femmes et des enfants qui manifestaient pacifiquement » jeudi à Kidal.

« Ce qui s’est passée (jeudi) est une déclaration de guerre. Nous allons leur livrer cette guerre », a affirmé Mahamadou Djeri Maïga.

Jeudi, des centaines de manifestants avaient pris d’assaut la piste de l’aéroport de Kidal pour s’opposer à la visite du Premier ministre malien Oumar Tatam Ly. Une situation qui a poussé le premier ministre à annuler sa visite.

L’armée Malienne avait tiré pour disperser la foule de manifestants faisant un mort et cinq blessés – trois femmes et deux enfants, l’une des femmes se trouvant dans un état critique.

 


Les commentaires sont fermés.