sanogo entouréLe chef de l’ex junte, le Général Amadou Haya Sanogo  qui avait été annoncé à la base aérienne comme sa  nouvelle résidence, après les mutineries de Kati, qui ont commencé le 30 septembre dernier, ne serait pas dans ladite caserne.

Il aurait disparu disent certains comme par enchantement. Ou a-t-il été enlevé pour être réduit au silence ? Les rumeurs vont bon train.

Selon plusieurs sources, le général aurait élu domicile dans le voisinage de la résidence de Dioncounda Traoré, ancien président intérimaire, et qu’il serait sous très haute surveillance.

Pour d’autres sources, il s’agit encore une fois d’une histoire pour rouler l’opinion dans la farine. Car le général Sanogo ne serait point du tout au lieu ci-dessus indiqué.

La présence de militaires devant la résidence n’est qu’une supercherie car le Général serait ailleurs, après avoir déserté ces lieux.

Cependant d’autres affirment qu’il s’agit seulement d’un changement de résidence, le Général serait bien planqué non loin de là, et toujours au sein de la base aérienne.

Après l’élimination physiquement de certains éléments à Kati et Bamako, le général Sanogo est introuvable.

Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com

PARTAGER