Joyce_Bandaxibaaru.com – Mme Banda, présidente du Malawi a vendu l’avion présidentiel de son propre pays au profit des populations pauvres de son pays. Le Malawi va utiliser le produit de la vente, 15 millions de dollars, pour aider à nourrir les populations et cultiver des légumes afin de combattre la malnutrition, a indiqué aujourd’hui un responsable gouvernemental. »Il s’agit d’une décision collective du gouvernement pour que le produit de la vente de l’avion soit utilisé à l’achat de maïs sur le marché local et aussi à la culture de légumes », a déclaré un porte-parole du ministère Nations Msowoya.

Les experts estiment à 1.3 millions, le nombre de personnes qui souffrent de malnutrition cette année dans ce pays de 13 millions d’habitants.

L’avion de 14 places avait été acheté par Bingu wa Mutharika, l’an dernier  pour 22 millions de dollars. En raison des coûts liés à l’entretien de l’appareil, la nouvelle présidente Joyce Banda a finalement décidé l’an dernier de le vendre. Depuis son arrivée au pouvoir, Mme Banda ne lésine sur rien pour faire des économies.  Elle prend elle-même des vols commerciaux pour ses voyages à l’étranger.

Le petit appareil a été vendu à Bohnox enterprise dans les îles Vierges.

Dimitri Mbouwe

PARTAGER