Modern technology gives us many things.

Magal de Touba : des mécaniciens lancent une opération dépannage gratuit sur le trajet thiès-Touba

magal routeLes membres de l’Association des mécaniciens de Thiès (AMT) ont démarré vendredi l’opération de dépannage gratuit des véhicules tombés en panne durant le Magal, prévu ce week-end à Touba, la capitale du mouridisme.

L’opération a commencé depuis vendredi matin à l’entrée de Thiès et 17 véhicules tombés en panne ont été réparés gratuitement, a signalé Mbaye Thiaw, secrétaire général de ladite association.

Sur l’axe Thiès-Khombole-Bambey-Diourbel, a-t-il indiqué, des tentes ont été dressées pour accueillir les personnes dont les véhicules rencontrent des ennuis techniques.

Trois voitures de liaison sont disponibles pour assurer la navette sur l’axe Thiès-Touba, en vue de détecter les cas de panne afin de pouvoir leur apporter le secours nécessaire.

M. Thiaw a également souligné que son association distribue gratuitement de l’eau et des oranges aux pèlerins durant leur voyage sur Touba, pour les soulager des souffrances du trajet et pendant qu’ils rencontrent des ennuis mécaniques.

A cet égard, il a révélé que le Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, avait contribué largement pour le financement de toute cette opération.

L’AMT a mobilisé 220 mécaniciens, tous membres, qui vont travailler jour et nuit, jusqu’à la fin du Magal, a assuré son secrétaire général.

Deux numéros de téléphones sont disponibles pour entrer en contact avec l’équipe de dépannage : 77 965 07 77 et 70 101 45 77.

 

Les commentaires sont fermés.