Modern technology gives us many things.

Madagascar : Le candidat du président de la transition, en tête du scrutin

madagascar candidatsHery Rajaonarimampianina, le candidat d’Andry Rajoelina, président de la transition, était dimanche était en tête du second tour de la présidentielle d’environ 12,5% après les dépouillements provisoires en dépit des accusations de fraudes lancées par les deux camps.

Selon les résultats provisoires publiés par la Commission électorale indépendante (Cenit) portant sur 2.561 bureaux de vote sur 20.001, le candidat du pouvoir Hery Rajaonarimampianina (à droite) devance son adversaire Robinson Jean-Louis (à gauche) avec 53,93% des voix.

Les observateurs de l’Union européenne ont jugé le scrutin du second tour de la présidentielle à Madagascar, crédible, libre et démocratique malgré les accusations de fraudes émises par les deux camps.
Samedi au lendemain du vote, les deux candidats Rajaonarimampianina et Robinson ont annoncé leurs victoires respectives avant même la fin du décompte.

Plus de 7,9 millions d’électeurs malgaches étaient appelés aux urnes le vendredi 20 décembre pour élire pour le second tour de l’élection présidentielle et des législatives qui devrait permettre de sortir le pays de la crise depuis le renversement en 2009 du président Marc Ravalomanana par Andry Rajoelina.

Les commentaires sont fermés.