Modern technology gives us many things.

‘Macky2012’ annonce une tournée d’illustration des actions du régime

macky 2012. ALa conférence des leaders de la coalition « Macky2012 » (majorité), réunie mercredi dernier, a annoncé un calendrier de tournées nationales ‘’de déploiement et d’explication des actions du chef de l’Etat (Macky Sall) sur l’étendue du territoire national’’, indique un communiqué signé par son coordonnateur, Ibrahima Sall.

Ce texte reçu vendredi soir à l’APS relève aussi l’actualité politique nationale. A cet effet, les leaders de cette coalition ont ‘’instruit la commission scientifique (de Macky2012) d’engager une réflexion approfondie sur le projet de loi abrogeant la loi Ezzan et instaurant la peine de mort pour pouvoir donner sa position’’.

Selon la même source, les leaders de la coalition encouragent le président Macky Sall ‘’dans sa volonté de modifier la loi électorale pour permettre l’élection au suffrage universel direct des maires et des présidents de communauté rurale’’.

‘’Cette initiative participe au renforcement de la démocratie et à une gestion plus efficace des collectivités locales’’, indique Ibrahima Sall, rappelant leur soutien à l’initiative du président de la République sur la suppression du cumul des mandats et l’appelle néanmoins à une large concertation sur la question.

M. Sall signale que les leaders de « Macky2012 » se félicitent des dernières mesures prises par l’Etat pour atténuer la souffrance des populations, notamment la diminution de certaines denrées de première nécessité telles que le riz, l’huile et le sucre cristallisé.

‘’La coalition Macky2012 exhorte le gouvernement à prendre toutes les mesures idoines pour rendre effective cette décision partout dans le pays’’, ajoute son coordonnateur.

‘’Dans la même lancée, poursuit-il, la coalition exhorte le gouvernement à s’attaquer immédiatement à la lancinante question du chômage et à la préparation de la prochaine campagne agricole.’’

Les commentaires sont fermés.