Modern technology gives us many things.

Macky est très content de ses travaux…routiers

Le chef de l’Etat Macky Sall est très content des travaux d’infrastructures routières qu’il inaugure dans le Sine-Saloum : les tronçons Fatick – Kaolack ; Dinguiraye – Nioro – Keur Ayip ; Passy – Sokone ; Fatick – Foundiougne – Passy et le Grand Pont à péage de Foundiougne. Très content de ces réalisations,

Le Chef de l’Etat a exhorté le gouvernement à poursuivre le rythme d’exécution des projets routiers et autoroutiers, afin d’amplifier le désenclavement équitable du pays, d’assurer la valorisation optimale des productions locales et d’intensifier la transformation structurelle de notre économie.

Dans le même sillage, il a affirmé que l’intensification de la mise en œuvre de la stratégie portuaire a pour objectif d’accélérer l’aménagement durable et équitable du territoire. Ainsi, pour le président de la République, la réalisation intégrée de nouveaux ports, reste un pilier majeur de l’attractivité et de la compétitivité de notre économie. A ce titre, il s’est félicité du lancement des travaux du Port minéralier et vraquier de Bargny – Sendou, de même que la programmation de la construction très prochaine du Port en eaux profondes de Ndayane. Macky Sall invite aussi le Gouvernement, en relation avec les partenaires techniques et financiers, à accélérer la réalisation du nouveau Port de Kaolack, ainsi que le développement des activités de la plateforme portuaire de Foundiougne-Ndakhonga mise en place avec le soutien de la  Corée du Sud. Il a également demandé au Gouvernement de mobiliser tous les moyens nécessaires afin de consolider le positionnement stratégique et  les performances durables du Port Autonome de Dakar. En définitive, le chef de l’Etat a félicité le gouvernement notamment le ministre des Infrastructures et le Directeur de l’Ageroute, Ibrahima Ndiaye qui, il faut le dire, est en train d’abattre un travail titanesque pour la matérialisation des grands projets du chef de l’Etat.

Les commentaires sont fermés.