Modern technology gives us many things.

Macky au sommet de la CEDEAO : l’autoroute Dakar-Abidjan…

Le président de la République Macky Sall qui participe au 51ème Sommet de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va procéder à la signature du Traité de l’autoroute Dakar-Abidjan. Il a assisté à la pose de la première pierre du Projet régional d’électricité impliquant la Cote d’Ivoire, la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone.

Le Sommet de la CEDEAO de Monrovia a examiné la demande présentée par le Maroc en février pour une pleine adhésion à l’organisation régionale, quelques mois après son retour à l’Union africaine après une absence de trente ans. Les dirigeants de l’Afrique de l’ouest ont également examiné la demande de statut d’observateur présentée par la Tunisie.

La présidente de la CEDEAO, Johnson-Sirleaf a déclaré que la Communauté avait enregistré des gains impressionnants lors d’une transition pacifique à travers des élections, citant les cas de la Gambie, du Ghana et du Cap-Vert.

Elle a indiqué dans le même ordre d’idées, que des initiatives diplomatiques avaient été prises pour ramener la paix en Guinée-Bissau sous la direction du président guinéen Alpha Conde en sa qualité de Président en exercice de l’Union africaine.

Les commentaires sont fermés.