Modern technology gives us many things.

Macky Sall sollicite les prières du khalife général de la famille “omarienne”

minint lougaLe ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo (photo), a sollicité samedi les prières du khalife général de la famille “omarienne”, Thierno Bachir Mountaga Daha Tall, au nom du président Macky Sall, pour la réussite de sa mission à la tête de l’Etat.

“Le président de la République m’a chargé de vous dire deux choses. Il réaffirme son engagement à œuvrer au développement économique et social du Sénégal et demande au khalife de prier pour la réussite de cette mission”, a dit M. Diallo, s’exprimant en wolof, lors de la cérémonie officielle de la cinquième édition de la “ziara” annuelle dédiée au défunt Thierno Mountaga Daha Tall.

Ce dernier est un arrière-petit-fils d’El Hadji Oumar, un guide musulman qui a résisté à la colonisation française au 19e siècle.

La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, et la ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, étaient présents à la cérémonie, au stade municipal de Louga.

Des centaines de fidèles de la confrérie des tidianes ont participé à cette commémoration, qui a démarré vendredi par des séances de récitation du Coran.

Le khalife général de la famille “omarienne” a souligné “la nécessité de préserver les valeurs qui ont fondé le Sénégal” et invité les citoyens à veiller à cela.

“Nous avons appris le respect de l’autorité, qui doit à son tour promouvoir la justice et l’équité. Nous devons tous nous remettre au travail et faire de l’éducation de nos enfants une priorité”, a affirmé Thierno Bachir Mountaga Daha Tall, dont le discours a été traduit en français par son interprète.

 

Les commentaires sont fermés.