Modern technology gives us many things.

Macky Sall remet le Prix Sedar à Yamina Benguigui

En visite en France, le président sénégalais Macky Sall a remis mercredi le Prix Sédar en référence au premier chef d’Etat du Sénégal Leopold Sedar Senghor à la ministre déléguée chargée de la Francophonie Yamina Benguigui. Il a notamment salué cette dernière pour son combat en faveur de la diversité.

C’est devant une vingtaine de personnes, dans le 16ème arrondissement de Paris, à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal en France, que le président sénégalais Macky Sall a remis mercredi le Prix Sedar à Yamina Benguigui. La ministre déléguée chargée de la Francophonie, émue, a prononcé son discours d’une voix fluette, saluant le président sénégalais, remerciant tous ceux qui l’ont soutenu dans ses combats.

Plusieurs personnalités étaient présentes, dont l’épouse du président ivoirien Alassane Ouattara Mme Dominique Ouattara et Brigitte Ayrault, la compagne du Premier ministre français Jean Marc Ayrault. La Première dame du Sénégal Mme Marième Feye Sall était aussi parmi les invités. Yamina Benguigui en a aussi profité pour affirmer que le prochain sommet de la Francophonie qui a eu lieu en octobre dernier à Kinshasa se déroulera au Sénégal, précisant que les femmes seront mises à l’honneur lors de cette rencontre.

Les commentaires sont fermés.