Modern technology gives us many things.

Macky Sall ouvre les frontières du Sénégal avec la Guinée, le Libéria et la Sierra Léone

Macky a décidé de suivre les recommandations de de la CEDEAO. Les chefs d’Etat des pays membres de la CEDEAO, réunis récemment à Accra pour les besoins d’un sommet extraordinaire consacré à l’épidémie Ebola, ont appelé à une levée des restrictions et interdictions sur les mouvements des personnes et des biens en direction ou en provenance des pays affectés par cette maladie.
C’est ainsi que Macky a instruit son ministre de l’Intérieur d’ouvrir partiellement les frontières aériennes et maritimes du Sénégal avec la Guinée, le Liberia et la Sierra Léone à compter de ce vendredi. « Cette mesure concerne uniquement les frontières aériennes et maritimes à l’exclusion de la frontière terrestre’’, précise le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Rappelons que le Sénégal a décidé depuis le 21 août dernier de fermer à nouveau ses frontières terrestres avec la Guinée, compte tenu de l’évolution de la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui pose un problème de santé publique de portée mondiale.

Les commentaires sont fermés.