Modern technology gives us many things.

Macky Sall : « les lions du foot ont tout fait mais… »

macky mbourLe chef de l’Etat, Macky Sall, a adressé dimanche un « message d’encouragement » aux Lions du football qui ont perdu la veille toute chance de qualification au prochain Mondial, annonce un communiqué de la présidence sénégalaise transmis à l’agence de presse sénégalaise.

« Le président de la République adresse ses encouragements aux Lions du football, qui ont livré le samedi 16 novembre 2013, une prestation héroïque face à l’équipe de Côte d’Ivoire, dans un match comptant pour les qualifications à la prochaine Coupe du monde », rapporte le texte.

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour le Mondial 2014 aux dépens du Sénégal, contraint au nul, 1-1, samedi à Casablanca (Maroc), en match comptant pour à l’issue de la phase retour des barrages de cette compétition. Les Lions étaient déjà battus 3-1 lors du match aller à Abidjan.

« Nos Lions ont certes été éliminés de la course au Mondial à l’issue de cette confrontation, mais ils ont été à la hauteur des attentes du peuple sénégalais au cours de ce match, en faisant montre de la détermination, de l’engagement et du courage que nous espérions d’eux », soutient le président Sall.

Cité dans le communiqué, il estime qu' »il y a, dans cette équipe brillante de jeunesse, le potentiel et le talent qui pourront ramener notre Nation au sommet du football africain et mondial, pour nous gratifier de nouvelles conquêtes ».

« Il nous faut croire aux vertus pédagogiques de cet échec, apprendre de nos erreurs et asseoir les bases de prochaines campagnes victorieuses », selon le chef de l’Etat sénégalais, qui a aussi adressé ses « encouragements » au staff de la sélection et au 12ème Gaïndé, les supporteurs.

« Les encouragements du président de la République vont aussi à l’encadrement technique, au peuple sénégalais, particulièrement à nos compatriotes établis au Maroc, qui ont su coller à leur équipe et lui fournir les ressorts qui ont permis cet ultime sursaut. »

Les commentaires sont fermés.