Modern technology gives us many things.

Macky Sall: ‘’la prospérité de l’Afrique sera bâtie avec des ressources…’’

macky portraitLa prospérité de l’Afrique, comme celle des autres régions du monde, sera bâtie avec des ressources humaines de qualité, des infrastructures, l’énergie et l’agriculture, a soutenu le président Macky Sall, mercredi à Paris (France).

« Comme partout ailleurs, ce qui fera la prospérité de l’Afrique, ce sont les progrès dans les domaines stratégiques des ressources humaines de qualité, des infrastructures, de l’énergie et de l’agriculture », a-t-il dit.

M. Sall prenait part au forum économique préparatoire du sommet sur « la paix et la sécurité en Afrique », vendredi et samedi, au palais présidentiel français.

« Ce sont ces secteurs qui, en milieu rural comme urbain, portent la croissance, favorisent la création d’emplois et soutiennent la compétitivité », a-t-il souligné dans une allocution dont l’agence de presse sénégalaise a reçu copie.

Il s’est félicité de voir les discussions du forum préparatoire du sommet de vendredi et samedi porter sur ces secteurs prioritaires, et notamment le financement des infrastructures par le partenariat public-privé, le co-investissement, la sous-traitance, etc.

« En Afrique, peut-être plus que partout ailleurs, nous sommes pressés par l’ampleur et l’urgence des besoins. Le temps n’est sûrement pas notre meilleur allié », a ajouté le président sénégalais.

Ainsi a-t-il souligné « l’importance fondamentale que revêt pour (l’Afrique) la mise en œuvre accélérée des politiques de développement économique et social ».

 

Les commentaires sont fermés.