Modern technology gives us many things.

Macky Sall interpellé sur la situation des travailleurs de l’hôtel Indépendance

macky pm 3Le Collectif des travailleurs de l’hôtel Indépendance a invité, jeudi à Dakar, le chef de l’Etat, Macky Sall à réunir tous les acteurs autour d’une table, afin de permettre aux travailleurs de percevoir leurs indemnités, a déclaré son porte-parole Louis Philippe Ndior.

‘’Nous demandons au président de la République de voir la situation des travailleurs de l’hôtel Indépendance pour trouver une solution salutaire. Nous lui demandons de faire de telle sorte que l’IPRES (Institution de prévoyance retraite du Sénégal), la SNR (Société nationale de recouvrement) et l’hôtel Indépendance soient autour d’une table et qu’une solution définitive soit trouvée’’, a-t-il dit, au cours d’un point de presse.

Selon lui, ‘’si cela se faisait et que l’hôtel avait un repreneur, les travailleurs auraient leurs dus. Un plan social chiffré 378 millions de francs CFA pour les 81 travailleurs a été élaboré. Donc nous ne voyons pas pourquoi, depuis quatre ans, ce plan ne peut pas être exécuté par l’Etat du Sénégal, alors que la somme est vraiment dérisoire’’.

‘’L’IPRES est propriétaire des murs et même du fonds de commerce. Nous ne voyons pas pourquoi l’IPRES qui est une institution sociale ne pourrait pas tout faire pour régler le problème des travailleurs de l’hôtel Indépendance’’, s’est ’interrogé M. Ndior, soulignant qu’il ‘’a été promis que les murs seront vendus et nous ne savons pas pourquoi ça traine’’.

‘’Nous avons saisi les nouvelles autorités. Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour nous a reçus et pour le moment rien n’est fait’’, a-t-il déploré. ”Les 81 pères et mères de famille vivent le calvaire depuis juillet 2009”, a-t-il soutenu.

Ce point de presse, selon le Collectif, est ‘’un cri du cœur, de détresse, un appel au secours adressé au président de la République, Macky Sall’’

Les commentaires sont fermés.