Modern technology gives us many things.

Macky Sall inaugure de nouvelles infrastructures au CFPT, mardi

macky paris 1Le président de la République du Sénégal, Macky Sall procède, mardi, à l’inauguration des nouveaux bâtiments de formation et d’atelier construits par la Coopération japonaise au Centre de formation professionnelle et technique Sénégal-Japon (CFPT), annonce un communiqué transmis à l’agence de presse sénégalaise.

L’extension a permis de créer deux nouvelles filières : la formation en maintenance des engins lourds et celle en maintenance des installations de bâtiment, selon la même source.

‘’Il s’agit d’adapter sans cesse les formations dispensées aux besoins du pays et de la sous-région. En effet, le CFPT est connu et apprécié pour être un pôle de rayonnement du savoir qui accueille des formateurs et des étudiants venant des pays francophones, principalement de l’Afrique de l’Ouest pour des séminaires’’, indique le communiqué.

Le CFPT a été fondé en 1984 par la coopération sénégalo-japonaise.  »Depuis presque trente ans, le Japon y a octroyé l’aide financière non-remboursable en trois phases dont le montant total s’élève à plus de 20 milliards de francs CFA ».

En outre, 61 experts japonais sont venus organiser la formation, tandis que 24 formateurs sénégalais issus du Centre ont participé à des stages organisés par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA)’’, souligne le même texte.

Le partenariat noué entre le Sénégal et le Japon à travers ce centre a donné  »des résultats concrets et satisfaisants. Plus de 2.500 diplômés, reconnus comme techniciens et formateurs d’excellence, ont été formés et mis à la disposition du tissu industriel sénégalais », précise le communiqué.

Les commentaires sont fermés.