Modern technology gives us many things.

Macky Sall est arrivé à Koweït City pour le 3ème Sommet afro-arabe

macky avionLe président de la République, Macky Sall, est arrivé lundi à Koweït City où il prend part à partir de mardi au 3e Sommet afro-arabe, rapporte l’Agence koweïtienne d’informations (Koweit News Agency, Kuna).

Selon la Kuna, le président Sall et la délégation qui l’accompagne ont été accueillis à leur arrivée par l’émir du Koweït, Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, le prince héritier, Sheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, et le Premier ministre Mubarak Al-Hamad Al-Sabah, notamment.

Le chef de l’Etat a été précédé dans la capitale koweïtienne par le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Ce dernier a pris part dimanche à la réunion préparatoire des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes.

Les travaux du Sommet afro-arabe s’ouvrent mardi avec la présence annoncée de 43 chefs d’Etat et délégation, pour un total de 71 délégations attendues.

Selon une source proche de la délégation sénégalaise, le chef de l’Etat, en tant que président du Comité d’orientation du NEPAD, est notamment attendu sur les infrastructures et les relations arabo-africaines.

A l’instar du président Sall, d’autres dirigeants africains ont commencé à rallier la capitale koweïtienne. Il s’agit notamment des présidents Jorge Carlos Fonseca (Cap-Vert), Ibrahim Boubacar Keïta (Mali).

Il y aussi le chef de la délégation guinéenne, François Lonseny Fall, ainsi que le ministre ivoirien du Développement, Albert Mabri Toikeusse.

Les commentaires sont fermés.