Modern technology gives us many things.

Macky Sall donne 500 millions pour le démarrage de l’OFNAC

macky portrait 2Le président Macky Sall a annoncé lundi la levée des contraintes pour le démarrage de la mission de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) avec une dotation d’un budget de 500 millions de francs CFA.

S’exprimant à l’ouverture du Conseil présidentiel sur le suivi des questions économiques et sociales, M. Sall a donné sa version sur le retard accusé pour le démarrage des activités de l’OFNAC.

‘’S’il y a un retard, j’ai été surpris en tant que chef de l’Etat qui ai décidé de la création d’un organe pour renforcer notre gouvernance, de me retrouver d’être accusé de ne pas vouloir développer une politique de transparence’’, a-t-il expliqué.

Selon le président sénégalais, les problèmes internes des structures étatiques doivent se gérer au sein de l’Etat et non pas par la presse ou la société civile.

‘’J’avais décidé d’ici la fin de l’année de ne pas bouger, pour que tout le monde comprenne que la meilleure démarche, c’est par le dialogue interne’’, a-t-il poursuivi.

Le président de la République a décidé de la levée des contraintes et de faire les dernières nominations des membres de l’OFNAC pour qu’elle démarre sa mission.

Par rapport au budget, le président Sall a indiqué que le gouvernement allait dégager 500 millions de francs CFA.

Il a par ailleurs indiqué que l’OFNAC allait réceptionner les dépôts des déclarations de patrimoine de toutes les autorités publiques assujetties à cette obligation de transparence dans les affaires.

 

Les commentaires sont fermés.