Modern technology gives us many things.

Macky Sall attendu au Koweit le mardi

macky bleuLe président de la République, Macky Sall, prendra part au troisième Sommet afro-arabe qui s’ouvre mardi à Koweit City, a appris l’agence de presse sénégalaise auprès de l’ambassade du Sénégal dans la capitale kowéitienne.

L’arrivée du président Sall, qui devrait être accompagné du ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, et de celui de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, est prévue lundi matin.

La préparation du troisième sommet afro-arabe a débuté jeudi avec une réunion des experts des différents pays arabes et africains. Prévu pour durer deux jours, cette réunion se prolonge dans la journée de samedi.

Les experts se penchent sur les projets de déclaration et les différentes résolutions qu’ils transmettront ensuite à leurs ministres des Affaires étrangères qui, à leur tour, passeront le relais aux chefs d’Etat et de gouvernement qui se réunissent mardi et mercredi.

Le troisième Sommet afro-arabe axé sur le thème “Partenaires dans le développement et l’investissement” a été précédé d’un forum économique (11-12 novembre).

Dans ses recommandations, ce forum a mis exergue l’importance de faire avancer la coopération entre l’Afrique et le monde arabe dans tous les domaines.

 

Les commentaires sont fermés.