Modern technology gives us many things.

Macky promet un milliard de francs pour embellir Saly

macky portrait 2Le président de la République Macky Sall s’est engagé, vendredi, à dégager une enveloppe d’un milliard de francs, afin d’embellir la commune de Saly, depuis la route nationale jusqu’à la station balnéaire.

Le chef de l’Etat répond ainsi à une doléance du maire de Saly, Ousmane Guèye qui a sollicité l’appui de l’Etat pour la réalisation d’ouvrages, notamment dans les domaines de l’assainissement, de la santé.

M. Guèye a rappelé, au cours de la cérémonie officielle de lancement de la saison touristique, que Saly a été érigé commune en 2008, grâce à son tourisme, estimant que ‘’si le tourisme meurt, Saly mourra’’.

‘’Je demande au ministre de l’Economie et des Finances ici présent d’inscrire en urgence ce milliard de francs CFA nécessaires pour l’embellissement de l’entrée de la station de Saly-Portudal’’, a dit Macky Sall.

”Du succès de ce projet dépendra l’avenir de la station et l’attractivité de la Petite Côte’’, a indiqué le président de la République.

Il a tenu à affirmer qu’au-delà de ce programme, il a l’ambition de ”changer fondamentalement’’ la physionomie et l’envergure du tourisme dans cette partie du Sénégal.

Pour sa part, le président de l’organisation patronale du tourisme, Mamadou Racine Sy, a déclaré que la corporation touristique, dans toutes ses composantes, apprécie à sa juste mesure l’initiative du président Sall.

Les commentaires sont fermés.