Modern technology gives us many things.

Macky est prêt à donner des terres aux promoteurs immobiliers à Diamniadio

Le président Macky Sall a loué samedi le partenariat entre « le secteur privé national et étranger » d’un côté, et l’Etat du Sénégal de l’autre, en vue de la construction du pôle urbain de Diamniadio.
« Je me réjouis fortement de la jonction des efforts du Sénégal et du secteur privé national et étranger, dans un esprit de partenariat, au service d’une vision intégrée et multidimensionnelle de l’habitat pour tous », a dit M. Sall.

Il posait la première pierre de ce projet immobilier, lors d’une cérémonie marquant le démarrage officiel des travaux, à Diamniadio, une commune située à 27 km à l’est de Dakar.

Ce projet de 40.000 logements sera réalisé par l’Etat du Sénégal et plusieurs partenaires, dont les sociétés immobilières Teylium (Sénégal) et Alliances (Maroc).

« Je voudrais saluer l’engagement et le volontarisme des promoteurs d’avoir posé cet acte majeur avec le gouvernement du Sénégal, dans le cadre de la vision que j’ai tracée pour l’émergence de ce nouveau pôle urbain de Diamniadio », a-t-il dit auparavant.

« C’est cela aussi l’esprit du Sénégal émergent », a poursuivi le chef de l’Etat, en faisant allusion au plan gouvernemental censé conduire le pays à l’ »émergence » économique dans les 20 prochaines années.

Il a fait part de la volonté de l’Etat de mettre à la disposition des promoteurs immobiliers des terres, en vue de la construction de logements bon marché pour les populations.

« Le gouvernement est prêt à donner les possibilités aux promoteurs immobiliers qui ont demandé à accéder à la terre », a annoncé le président de la République.

Il a tenu à préciser que « ne sont pas concernés par cet appel les spéculateurs fonciers ». « Nous ne sommes pas prêts à donner des terres à des promoteurs qui vont les vendre », a-t-il soutenu.

Les commentaires sont fermés.