Modern technology gives us many things.

Macky est le maître d’œuvre et l’ardent défenseur de la Loi Ezzan

«Il faut que Mame Mbaye Niang sache que la proposition qui a abouti à la loi Ezzan a été mise en œuvre au moment où le président Macky Sall était Premier ministre, il était le chef du gouvernement qui a défendu la loi à l’Assemblée nationale ». Ce sont les propos de Babacar Gaye, porte-parole du Pds et président du Conseil régional de Kaffrine, répondant à ceux de Mame Mbaye Niang.
Ce dernier avait en effet émis le souhait de voir la loi Ezzan abrogée. Mame Mbaye entrevoyait avec l’abrogation de cette loi, la possibilité d’ester en justice contre ceux qui étaient cités dans l’affaire de l’assassinat de Babacar Sèye en 1993.
Aussi, Babacar Gaye a-t-il mis en garde Mame Mbaye Niang sur le fait de soulever cette affaire à ce moment précis. « Si Mame Mbaye Niang trouve des raisons, pendant que nous sommes dans une situation politiquement difficile pour son camp, qu’il veuille soulever des questions sur lesquelles les Sénégalais s’étaient entendus, c’est à lui de donner les raisons. » ajoute Babacar Gaye hier à la Maison de la presse.
Penda Sow pour xibaaru.com

2 commentaires
  1. Babacar Gaye WADE dit

    oui mais Monsieur Gaye, vous oubliez qu’il s’agira d’une proposition de loi qui n’émane pas de la Présidence mais bien de l’Assemblée.alors Macky n’a rien à y voir. son AVIS sera demandé pour respecter les formes mais la décision appartient aux députés.alors basta.

  2. Xeme dit

    Pourtant dans l’affaire Me Seye, il y a un cité qui n’est pas protégé par la loi Ezzan. Il s’agit de Habib Thiam. Khana il n’intéresse pas Mame Mbaye Niang ?

Les commentaires sont fermés.