Modern technology gives us many things.

Macky doit protéger Mimran, la CSS, ses emplois et son sucre…

macky mimeran 1Pourquoi l’Etat de Macky Sall ne protège pas la CSS qui est le 1er employeur du Sénégal ? La Compagnie sucrière sénégalaise emploie 3 000 permanents et plus 2 000 travailleurs saisonniers. Et toutes ces personnes risquent de se retrouver au chômage parce que l’Etat laisse faire. Aujourd’hui, la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) est menacée de fermeture. Après 45 jours de production, la CSS se retrouve avec plus 20.000 tonnes d’invendues. Les déclarations d’importations de produits alimentaires (DIPA) ont saturé le marché. Des importateurs maliens inondent illégalement le marché sénégalais de sucre initialement destiné à leur pays.
A cause de son sucre invendu depuis des mois, la CSS menace de fermer. Sous les coups de boutoir des commerçants et des importateurs de sucre, les produits de la CSS ne trouvent plus preneur, et empêchent même au sucrier national d’avoir des marges pour pouvoir faire face à ses charges de fonctionnement.
Si l’Etat ne fait rien pour protéger l’usine de Jean-Claude Mimran, on se retrouvera avec un taux élevé de chômage et un marché inondé par du sucre de mauvaise qualité.

Penda Sow/Dakar.xibaaru.com

 

Les commentaires sont fermés.