Modern technology gives us many things.

Macky bloque les prix des loyers pour 3 mois…

macky recensementLe gouvernement a mis en place une commission chargée de la baisse du loyer à Dakar, comprenant notamment le député Iba Der Thiam, le consumériste Momar Ndao, le notaire Amadou Moustapha Ndiaye et le magistrat Assane Seck, a appris l’APS, mardi, de source officielle.

Selon un communiqué de la Primature transmis à l’APS, la création de cette commission rentre dans le cadre ‘’de mettre en application la volonté du gouvernement’’, exprimée dans la Déclaration de politique générale du Premier ministre Aminata Touré, faite le 28 octobre dernier à l’Assemblée nationale.

Cette commission a pour mission de faire des propositions au gouvernement en vue d’une réduction significative du coût du loyer notamment à Dakar et dans sa banlieue.

Outre les personnalités citées plus haut, elle est composée de l’expert immobilier Chérif Thiam, d’un représentant du ministère de l’Economie et des finances, d’un représentant des bailleurs, d’un représentant des agences immobilières et d’un représentant des locataires.

La commission chargée de la baisse du loyer à Dakar a relevé l’urgence qui s’attache à son mandat et a tenu sa première réunion, 11 novembre dernier, pour passer immédiatement à l’exécution de la mission qui lui a été confiée, aux fins d’élaborer une méthodologie de travail et un calendrier d’activités.

La Primature, dans son communiqué, rappelle que le président Macky Sall a décidé de bloquer les prix des loyers pour une période de trois mois, en attendant que la commission dépose ses conclusions.

Les commentaires sont fermés.