Modern technology gives us many things.

Macky accueille les Sénégalais rapatriés de la RCA

macky avionLe président Macky Sall a accueilli dans une ambiance pleine de chaleur 259 Sénégalais rapatriés mercredi de la République centrafricaine (RCA), a constaté l’agence de presse sénégalaise.

L’avion transportant les ressortissants sénégalais est arrivé à 19h20 à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les passagers sont des femmes et des enfants pour la plupart.

Certains sont rentrés au bercail en compagnie de membres de leur famille, avec lesquels ils s’étaient établis en RCA. Ils ont remercié les autorités sénégalaises de les avoir rapatriés de ce pays déchiré depuis plusieurs semaines par une guerre interconfessionnelle – entre chrétiens et musulmans.

Aussi ont-ils demandé aux autorités de veiller au rapatriement de leurs compatriotes restés en RCA, dans les plus brefs délais.

Certains passagers ont fondu en larmes, au moment où les accueillaient le président Macky Sall, le Premier ministre Aminata Touré, et le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

Des conseillers du ministère des Affaires étrangères et d’autres personnalités, dont le député Daouda Dia du groupe Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), étaient aussi venus à l’accueil de leurs compatriotes.

Le second vol chargé de rapatrier le reste des Sénégalais établis en RCA devrait atterrir jeudi à Dakar avec « moins de 200 personnes », selon Sory Kaba, directeur des Sénégalais de l’extérieur, au ministère des Affaires étrangères.

 

Les commentaires sont fermés.