Modern technology gives us many things.

Macky à l’UNESCO : la police française bloque les manifestants

france manif policeLe deuxième face-à-face entre ‘l’Opposition sénégalaise en France’ et le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, aura lieu mais à distance. La manifestation des opposants à Macky Sall, prévue devant le siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), se fera mais loin des yeux et des oreilles du président sénégalais. Macky ne verra pas les manifestants car ces derniers ont été placés sinon parqués dans un espace réduit entre l’avenue Ségur et la rue Saxe. « Depuis la sortie du Métro menant au siège de l’UNESCO, la police évite tout rassemblement de plus de deux personnes et nous empêche d’accéder devant l’UNESCO » dira le coordonnateur du PDS, Méïssa Touré. « Et le pire dans tout ça, c’est que tous les manifestants sur les lieux ont été mis dans le même endroit, ce qui sème la cacophonie dans les revendications » ajoutera-t-il.

Sur les lieux, les ivoiriens pro Gbagbo crient contre la CPI. Les militants tchadiens et mauritaniens des droits de l’homme manifestent contre Idriss Déby Itno et Mohamed Ould Abdel Aziz, respectivement président du Tchad et de la Mauritanie. Et sans oublier quelques membres de l’Azawad qui demandent leur autonomie au Mali. Toutes ces manifestations quadrillées dans un seul endroit. Difficile de se faire entendre. Notre reporter sur place suit pour vous le développement de la situation.

 

Rappelons que c’est ce mercredi 05 mars, que le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix est remis au Président Français, François Hollande.

Mame Penda Sow.xibaaru.com  

Les commentaires sont fermés.