Modern technology gives us many things.

Lutte contre le paludisme : Lionel Messi offre 40.000 moustiquaires à son effigie

messi sénégalL’international argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, a décidé, jeudi à Saly (Mbour) de s’engager aux côtés de l’Afrique, particulièrement du Sénégal, pour combattre la paludisme, en offrant 40 mille moustiquaires à son effigie, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

En séjour au Sénégal dans le cadre d’une visite organisée par l’Académie Aspire (Qatar), le quadruple ballon d’or a dit qu’il veut distribuer un million de moustiquaires au Sénégal.

Après avoir procédé à la remise symbolique de moustiquaires, il a animé une conférence de presse, en compagnie du ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour et du superviseur du Conseil de l’Académie Aspire, Sheikh Bin Ahmad Al Thani, entre autres.

‘’Je suis au Sénégal dans le cadre de ma fondation, pour appuyer les efforts du Sénégal à lutter contre le paludisme. Cette fondation a pour but, entre autres, d’aider les nécessiteux, notamment dans le cadre de la lutte contre le paludisme qui est présent en Afrique et, particulièrement au Sénégal’’, a expliqué Messi, nouvel ambassadeur des causes humanitaires.

En Afrique, cette maladie provoque chaque minute la mort de deux enfants. 80% des cas connus du paludisme dans le monde sont concentrés en Afrique et les principales victimes en sont les enfants de moins de cinq ainsi que les femmes enceintes.

Messi et son staff estiment que ”la seule parade efficace contre les piqûres mortelles, ce sont les moustiquaires”.

A travers ce projet seront distribuées quelques centaines de milliers de moustiquaires dans plusieurs pays africains tels que le Kenya, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et la Guinée.

Les commentaires sont fermés.