Modern technology gives us many things.

L’Union Africaine dépêche une mission à Niamey, suite aux attentats terroristes

ua 2Une mission d’évaluation de l’Union africaine (UA) séjourne actuellement à Niamey (Niger), au lendemain des attentats terroristes survenus à Agadez et à Arlit, le 23 mai dernier, a-t-on appris mercredi auprès de l’organisation panafricaine.


L’objet de cette mission est de recueillir le maximum d’informations sur les attentats terroristes ainsi que de déterminer, avec les autorités nigériennes compétentes, les modalités d’une assistance dans le domaine de la sécurité et du renseignement.

La délégation, qui est dirigée par le Représentant spécial de la Présidente de la Commission en Côte d’Ivoire, et séjournera au Niger jusqu’au 15 juin 2013.

L’équipe comprend des experts du Centre africain d’Étude et de Recherche sur le Terrorisme (CAERT) et du Comité des Services de Sécurité et de Renseignement africains (CISSA).

La mission d’évaluation communiquera ses conclusions à la deuxième réunion des chefs des services de sécurité et de renseignement des pays de la région qui se tiendra prochainement à Abidjan

Cette réunion se tiendra dans le cadre du suivi des conclusions de la réunion ministérielle de Nouakchott du 17 mars 2013 sur le renforcement de la coopération sécuritaire et l’opérationnalisation de l’Architecture africaine de paix et de sécurité dans la région sahélo-saharienne.

La première réunion des chefs des services de sécurité et de renseignement des pays de la région sahélo-saharienne a eu lieu à Bamako le 18 avril 2013.

Les commentaires sont fermés.