Modern technology gives us many things.

L’UNESCO publie la déclaration de Hangzhou sur la culture

HANGZHOU, 19 mai (Xinhua) — L’UNESCO a conclu vendredi le Congrès international de Hangzhou en publiant une déclaration reconnaissant l’importance de la culture dans le développement durable.

unescoAlissandra Cummins, présidente du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a indiqué que la déclaration était un résultat positif de ce congrès. Le document détaille huit mesures visant à faire de la culture un pilier du développement durable.

Selon la déclaration, l’UNESCO appelle le monde à intégrer la culture dans tous les plans et politiques de développement, à faciliter le développement culturel, la compréhension mutuelle et la réconciliation entre les cultures, à protéger les droits culturels de chacun pour promouvoir un développement social inclusif, ainsi qu’à stimuler le rôle de la culture dans la réduction de la pauvreté et le développement inclusif.

Elle préconise aussi l’utilisation de la culture pour faire progresser la viabilité de l’environnement et pour améliorer la capacité des gens à faire face aux catastrophes et à s’adapter au changement climatique.

Plus de 400 délégués venus de 81 pays et de 20 organisations internationales ont assisté au congrès qui s’est ouvert mercredi dans la province orientale du Zhejiang.

Les commentaires sont fermés.