Modern technology gives us many things.

L’UJTL menace: “si une seule pierre touche le cortège de Wade…”

A travers un communiqué adressé à la rédaction de xibaaru, l’UJTL met en garde certains ministres et responsables de l’APR qui veulent saboter les déplacements de Wade par des jets de pierres. Les jeunes libéraux menacent d’infliger la même peine à tous les responsables du régime actuel si une seule pierre venait s’abattre sur le cortège de Wade.

Communiqué

L’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) remercient vivement le peuple Sénégalais pour l’accueil exceptionnel réservé à Maitre Abdoulaye WADE, le vendredi 25 Avril 2014. Malgré les tentatives d’intimidation et de sabotage, le peuple, debout  comme un seul homme, le courage et la détermination en bandoulière, a tenu à manifester sa souffrance que le régime lui a infligée pendant deux ans. Les slogans parlaient d’eux-mêmes, le Sénégal traverse les moments les plus sombres de son histoire, avec un régime incompétent, qui, en l’espace de 24 mois, a plongé notre pays dans une situation économique inquiétante, et notre Etat de droit est en passe de devenir un Etat de police.

Cet accueil populaire inédit, a fait trembler le pouvoir, qui, pour riposter, pense à placer Maitre WADE en résidence surveillée. Cette idée mesquine est en train d’être murie par le Palais, mais l’UJTL avertit, si cette sentence est exécutée, Macky SALL sera chasser immédiatement du palais.

En outre, des informations font état que des ministres de Macky SALL, dépassés par l’engouement populaire que l’arrivée du secrétaire général national du P.D.S a créé, cherchent à se verser dans une logique de sabotage de ses déplacements. Ainsi, ils tenteraient de recruter des voyous qui jetteraient des pierres partout où le cortège de WADE passera. L’UJTL ne laissera jamais passer une telle forfaiture, si un seul incident s’abat sur le cortège, nous saboterons tous leurs déplacements (Macky Sall, les ministres, les directeurs généraux etc), dans toute l’étendue du territoire national, et de manière très forte. A cet effet, nous prenons à témoin toutes les familles religieuses, l’opinion publique nationale et internationale, les représentants diplomatiques et consulaires, que désormais, c’est œil pour, dent pour dent.

Enfin, l’UJTL demande à toutes les structures de jeunesse du parti, d’organiser des manifestations populaires durant tout le procès de Karim, afin de dénoncer ce simulacre de justice, qui est activé uniquement pour détruire des adversaires politiques. La dictature frappe sur les portes de notre République, et nous devons rester debout pour faire face, pour préserver les acquis démocratiques que le Président WADE nous a légués.

Vive Maitre WADE !!!!!!

Vive le PDS !!!!!!!!!!!!!!!

Vive l’UJTL !!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.