Modern technology gives us many things.

Loyer: à Dakar, le service régional du commerce prêt à convoquer les bailleurs qui ne voudront pas baisser les prix

parcelles assainies 1L’administration du commerce de la région de Dakar va intervenir dans l’information et la prise en compte des réclamations des locataires en vue de pousser les bailleurs à respecter la loi sur la baisse du prix du loyer, a déclaré mardi le chef du service régional du commerce de Dakar, Oumar Diallo.

‘’Pour le respect de cette loi qui est déjà entrée en vigueur, l’administration du commerce intervient à deux niveaux principalement : au niveau de l’information et au niveau de la prise en compte de la réclamation du locataire’’, a expliqué Oumar Diallo sur les ondes de la RFM.

‘’S’agissant de l’information, cela consiste à la mise en place d’un numéro vert et les modalités d’application pour chaque locataire qui en demande l’information (…)’’, a souligné le chef de service du commerce de la région de Dakar.

En cas de réclamation, la personne concernée doit saisir le service régional du commerce pour préciser la nature du problème avec le bailleur qui refuserait de de prendre l’argent, ou bien de s’exécuter.

‘’A partir de là, nous constatons les faits et nous convoquons le bailleur pour constater l’infraction’’, a-t-il insisté, relevant que “la responsabilité première incombe aux locataires eux-mêmes’’.

‘’Dès lors que la loi leur donne les outils et les objets nécessaires pour passer directement à la baisse du prix, ils ont le taux du prix du loyer qu’ils doivent appliquer directement sur la catégorisation’’, a poursuivi le chef du service régional du commerce de Dakar.

Les commentaires sont fermés.