Modern technology gives us many things.

Louga : les étudiants demandent justice pour Fallou Séne

Les élèves et étudiants de Louga ont organisé, ce jeudi, une marche pour réclamer justice après la mort de l’étudiant Fallou Séne tué lors des affrontements intervenus à l’université Gaston Berger (UGB).
“Nous voulons que toute la lumière soit faite et que le meurtrier de notre camarade soit traduit devant la justice”, a dit à l’issue de la marche Ndiassé Mbaye, coordonnateur de l’association des étudiants lougatois.”On dit souvent que Fallou est mort pour 36 mille francs CFA ou 18 mille francs CFA mais il est plutôt mort pour 375 francs CFA constituant le prix des trois repas de la journée”, a dit Ndiassé ancien membre de la Commission des étudiants de Saint-Louis.Selon lui, ’’cette marche est une marque de solidarité envers les étudiants de la Coordination des étudiants dde Saint-Louis qui est l’instance dirigeante du mouvement estudiantin’’.
’’Nous ne voulons pas que le temple du savoir devienne le temple du sang”, a déclaré l’étudiant au nom de tous les pensionnaires lougatois des universités sénégalaises.’’Tous les gouvernements successifs ont entre leur main du sang estudiantin’’, a t-il dit, ajoutant ne vouloir plus que “cette spirale meurtrière continue car demain on ne sait pas qui sera la prochaine victime après Balla Gaye, Bassirou Faye et Fallou Séne”.Pour des problèmes de coordination, les étudiants n’ont pu rencontrer le gouverneur faute de mémorandum, a dit leur porte-parole notant que ce document devait venir de l’instance nationale.

1 commentaire
  1. Nous, les survivants du massacre des étudiants du 10 et 11 Avril 2000 en Gambie, les émissaires de notre solidarité et nos condoléances à tous les étudiants sénégalais et à la famille de l’étudiant Fallou Sène, tué par la police.

    • Nous connaissons la douleur de perdre des camarades de classe, des amis et des parents. 16 de nos compatriotes sont tombés ce jour-là.

    • Nous connaissons la douleur des blessures à long terme par les balles de la police, comme nous vivons avec eux dans notre vie quotidienne.

    • Nous, les survivants, et notre organisation, “The April 10/11 Memorial Foundation”, soutenons les étudiants sénégalais dans leur lutte pour que les responsables de cette meurtre de vos confère, font face à la justice.

    • Nous vous souhaitons du courage dans votre lutte, et nous le sentons, car nous luttons depuis 18 ans pour les étudiants gambiens qui sont morts et ont été blessés ces jours fatidiques.

    http://www.april1011gambia.org/news-events/107-message-solidarite-aux-etudiants-senegalais-et-a-la-famille-de-fallou-sene-solidarite-message-to-senegalese-students-and-the-familiy-of-fallou-sene

Les commentaires sont fermés.