Modern technology gives us many things.

L’ONU, l’UA, la Banque Mondiale et la BAD en tournée au Sahel

onu ua bmLe Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi qu’il se rendrait du 04 au 07 novembre au Sahel. La visite aura pour étapes le Mali, le Niger, le Burkina Faso et le Tchad.

Au cours de cette tournée, le Secrétaire Général des Nations Unies, Bank Ki-moon,  sera avec le   président de la Banque mondiale,  Jim Yong Kim,  la présidente de la Commission de l’Union Africaine,  Nkosazana Dlamini Zuma et, le Commissaire européen au développement, Andris Piebalgs, et le président de la BAD, Donald Kaberuka. Toutes ces institutions tentent de faire face aux défis cruciaux en matière  d’agriculture et de sécurité alimentaire, d’eau, d’intégration régionale et d’infrastructures.

Lors d’une conférence de presse conjointe, Ban Ki Moon a expliqué que cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la Stratégie intégrée de l’ONU pour le Sahel approuvée par le Conseil de sécurité, s’inspirait de sa visite effectuée, en mai dernier, dans la région africaine des Grands Lacs.

« Cette visite, a rappelé Ban Ki-moon, avait eu pour objectif de manifester l’appui de la communauté au nouvel accord-cadre pour la paix visant à régler les problèmes sous-jacents responsables de conflits interminables et de retards de développement ».

Penda Sow/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.