Modern technology gives us many things.

L’Objectif de l’APR de Macky Sall : « Gagner les prochaines élections locales partout »

macky itwL’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall, ambitionne de remporter les prochaines élections locales de 2014 partout, pour ainsi permettre à la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) d’exercer effectivement le pouvoir local, ou à l’Alliance pour la République de le faire, a déclaré Me El Hadji Oumar Youm, membre du Directoire national du parti au pouvoir.

Me Youm a fait cette déclaration, samedi à Warang, dans la communauté rurale de Malicounda (Mbour Ouest) où se tenait une rencontre initiée par l’Organe de réflexion et d’actions (ORA) de l’Alliance pour la République. La situation nationale actuelle et celle des inscriptions sur les listes nationales figuraient à l’ordre du jour.

La rencontre était organisée par Mahmout Saleh, ministre-conseiller auprès du chef de l’Etat, Macky Sall.

“L’APR n’est pas encore structurée officiellement, mais elle est dotée de stratégies internes de massification et de fortification qui lui ont permis déjà de gagner l’élection présidentielle de 2012, en dépit d’une absence d’organisation à la base’’, a-t-il fait remarquer.

“Grâce à l’implication de grands responsables, l’APR a aujourd’hui atteint un seuil critique de mobilisation et de massification’’, a souligné Me El hadji Oumar Youm, coordonnateur de l’ORA, une structure qui appelle à la fortification de BBY, en tenant compte de “la présence effective’’ de l’APR dans cette coalition.

“L’APR doit être un parti fort dans une coalition politique forte’’, a martelé Me Youm, responsable de l’APR dans la commune de Thiadiaye.

Au cours de leur rencontre, les partisans de Macky Sall ont décidé de mettre en place un comité départemental qui sera chargé d’assurer le suivi et l’évaluation des inscriptions sur les listes électorales.

Cette nouvelle structure, qui sera dirigée par Maguette Sène, coordonateur de l’APR dans la communauté rurale de Malicounda, aura pour mission principale d’évaluer tout ce qui a été fait au niveau du département de Mbour.

Elle est aussi chargée d’apporter une action corrective dans le sens notamment de renforcer les effectifs au niveau des inscriptions et d’informer les populations pour que leur droit de vote soit encadré.

Maguette Sène a profité de l’occasion qui lui a été offerte par cette réunion décentralisée pour demander aux autorités centrales, notamment le ministre de l’Intérieur, d’aller dans le sens de rendre gratuite l’obtention de pièces administratives afin que tous les Sénégalais, en âge de voter, aient la possibilité de le faire.

Les commentaires sont fermés.