Modern technology gives us many things.

l’investiture de Niba Sène, pomme de discorde au sein de la DSE-APR de France

Ils sont nombreux, les militants de la DSE-APR de France qui ont rué dans les brancards après la publication de l’équipe de BBY du département Europe du l’Ouest, du Nord et du Centre. Nombreux sont aussi ceux qui trouvent « surprenante », « incohérente », « inacceptable », l’investiture de Dieynaba Sène dite Niba Sène. A les en croire, la responsable des femmes de la section des Mureaux, ne serait plus une militante engagée, elle aurait aussi largement contribué à fragiliser le mouvement des femmes de l’APR/France en participant à la tentative de putsch contre la présidente de la structure, en l’occurrence Mme Mbacké. Ces détracteurs disent aussi que les militants de la section des Mureaux lui ont tourné le dos. Bref, derrière Niba Sène, c’est le désert.

Pourtant, ils sont aussi nombreux les « Apéristes » qui ont salué son investiture, prenant ainsi le contre-pied de ses détracteurs. « Elle mérite la confiance du président Macky Sall. Niba Sène fait partie des membres fondateurs de la section des Mureaux, mieux elle a largement contribué à la massification du parti en France », rappelle Thiaba Sall de la section de Trappes.
Le secrétaire administratif de la DSE-APR de France ne dit pas autre chose : « C’est la première vice-présidente du mouvement des femmes APR de France. Elle est aussi la responsable des femmes de la section des Mureaux, l’une des plus grandes dans les Yvelines, a dit Cheikh Agne. Elle le mérite, même si elle a quelques difficultés avec le coordinateur (Badou Sow, Ndlr), cela n’enlève en rien son engagement. Elle a beaucoup contribué à la massification du parti. Personne ne peut dire qu’elle a fait mieux que cette femme », a ajouté M. Agne.
L’ambassadeur itinérant, Talla Daff, ne comprend pas lui aussi les motivations des militants de l’APR qui s’insurgent contre l’investiture de Niba Sène, alors que « tout le monde s’était engagé à soutenir les camarades qui auront la confiance du président Macky Sall », a-t-il rappelé.
« Niba Sène fait partie des premières femmes qui ont accompagné Macky Sall quand il avait créé l’APR. Elle milite dans une grande section, c’est une guerrière ! Elle se bat en France et à Pikine, au Sénégal. C’est une femme qui est complètement au service du président Macky Sall au même titre que Mme Mbacké et les autres », a ajouté Talla Daff.
Alors je ne comprends pas les critiques à son encontre. Car tout le monde s’était engagé à respecter la décision du président de la République », a-t-il répété.
A ceux qui disent que Niba Sène n’a pas les compétences requises pour représenter la diaspora à l’Assemblée nationale, Talla Daff leur répond : « Elle peut représenter dignement la diaspora car elle est issue de cette communauté. En plus elle bénéficiera de l’expertise des militants. »
Il n’empêche, son investiture demeure une pomme de discorde au sein de la DSE-APR de France.

Info15.com

Les commentaires sont fermés.