Modern technology gives us many things.

L’industrie du tabac rapporte 187 millions USD aux Etats ouest africains

fumeursL’industrie du tabac a généré en 2012, plus de 187 millions de dollars pour les gouvernements de l’Afrique de l’ouest, a déclaré le Directeur du Bureau des affaires institutionnelles et réglementaires du Groupe British American Tobacco (BAT), Kingsley Wheaton.


Dans un communiqué paru vendredi à Lagos, Wheaton a indiqué que les revenus provenaient des impôts, des droits et de la TVA collectée sur les ventes des produits du tabac effectuées l’année dernière.

Selon Wheaton, l’industrie génère environ 200 milliards de dollars à travers l’ensemble des taxes, tandis que le marché noir représentait des revenus de 660 milliard de dollars pour les ventes de cigarettes en 2012, faisant de BAT, la troisième multinationale mondiale du tabac, en termes de volume de ventes.

“La vérité c’est que les gens vont continuer à fumer. Mais au lieu d’acheter des cigarettes qui ont légalement payé leurs impôts et taxes et sont produites par des manufactures de tabac reconnus et commercialisés par des détaillants connus, ils vont s’approvisionner sur le marché noir”, a indiqué Wheaton.

« L’industrie du tabac est fortement réglementée, elle est également reconnue par la loi et vend un produit légal”, a-t-il ajouté.

« Malheureusement, tel n’est pas le cas pour le réseau sophistiqué de criminels prêts à intervenir pour combler le vide si l’industrie légitime du tabac est absente », a-t-il ajouté.

En 2012, la BAT à elle seule avait investi 171 millions de livres sterling dans des activités de recherche et développement et signé des contrats avec 140.000 producteurs locaux avec lesquels elle a des relations directes.

Les commentaires sont fermés.