Modern technology gives us many things.

Ligue 2 : Suneor monte en L1, JA reléguée descend en D3

suneor jaL’équipe de Suneor a obtenu son visa pour la Ligue 1, samedi après sa victoire (1-0) sur Teungueth FC de Rufisque, pour le compte de l’avant-dernière journée du championnat de la Ligue 2 qui a également consacré la relégation de la Jeanne d’Arc de Dakar en National 1 (division 3).

La JA espérait pourtant le maintien, mais tous ses espoirs ont été finalement ruinés par sa défaite (0-2) contre Dakar Sacré Cœur (DSC), combinée à la victoire de Dahra (2-1) face à Bargueth.

L’équipe de Diourbel a pour sa part profité de la défaite (0-2) de la Renaissance de Dakar à Ziguinchor contre Santhiaba pour signer son retour au sein de l’élite du football national après quatre saisons en Ligue 2.

La victoire de Santhiaba n’aura cependant aucune incidence sur le destin de cette équipe en Ligue 2, puisque dans le même temps, la victoire de Dahra aux dépens de Bargueth de Kébémer (2-1) met fin au suspens dans cette poule B.

Créditée de 15 points, à une journée de la fin du championnat de Ligue 2 dont l’avant-dernière journée a été jouée samedi, Dahra ne pourrait plus être rejoint, de même que Bargueth (14 points).

S’agissant de la Jeanne d’Arc de Dakar, l’une des équipes les plus titrées du football national, est reléguée en National 1 (division 3), après sa défaite contre Dakar Sacré Cœur (DSC), 0-2.

La relégation de la « Vieille Dame » en division 3 intervient neuf ans après une demi-finale de Ligue africaine des champions disputée par l’équipe dakaroise en 2004.

Les équipes de poule A doivent en ce qui les concernent attendre les résultats de la dernière journée pour savoir qui du Stade de Mbour ou du Ndiambour de Louga montera en ligue 1.

L’équipe de Mbour, large vainqueur de Yakaar (4-1), prend une sérieuse option pour la remontée, en particulier après le match nul (0-0) concédé par le Ndiambour à Louga devant le CNEPS de Thiès.

Le Stade de Mbour domine la poule A avec 20 points (+7), tandis que le Ndiambour est rétrogradé à la 2-ème place du classement avec un point de retard (19 points +4).

Avec sa défaite, Yakaar a compromis ses chances de maintien en Ligue 2.
L’AS Saloum, battue à domicile par RS Yoff (0-1), a compliqué sa tâche parce qu’au même moment, HLM, l’autre équipe luttant pour son maintien, a réussi à aller s’imposer à Mboro aux dépens de l’ETICS, 1-0.

Voici les résultats enregistrés :

Poule A : Ndiambour-CNEPS (0-0), ETICS-HLM (0-1), Stade de Mbour-Yakaar (4-1), AS Saloum-RS Yoff (0-1)

Poule B : Suneor-Teungueth FC (1-0), JA-DSC (0-2), Dahra-Bargueth (2-1), Santhiaba-Renaissance (2-0)

 

 

Les commentaires sont fermés.