Modern technology gives us many things.

Ligue 1: Claude Le Roy s’en prend à Willy Sagnol: «C’est un entraîneur qui n’a rien prouvé»

La polémique Willy Sagnol continue de prendre de l’ampleur. Invité sur RMC mardi soir pour réagir aux propos de l’entraîneur des Girondins sur les joueurs africains, le sélectionneur du Congo Claude Le Roy s’est payé l’ancien latéral des Bleus, à l’instar de Lilian Thuram un peu plus tôt dans la soirée.
«Peut-être qu’il a eu comme conseiller Patrick Buisson ou Jean-Marie Le Pen, ou il a lu le discours de Dakar (prononcé par Nicolas Sarkozy en 2007). C’est terrible, s’est exclamé l’ancien sélectionneur du Cameroun. D’autant plus qu’il démarre en carrière et que jusqu’à preuve du contraire, il n’a absolument rien gagné, rien prouvé et rien fait. J’espère que ceux qui sont en charge de l’éthique dans le football, dont on parle souvent, vont réagir et l’amener à corriger ses propos.»


«Le foot, c’est aussi de l’intelligence»
Lundi, Willy Sagnol avait expliqué dans une rencontre avec les internautes du quotidien Sud Ouest qu’il limiterait à l’avenir le nombre de joueurs africains au club pour éviter d’affaiblir son effectif lors de la Coupe d’Afrique des nations. Il avait ensuite donné sa vision du «joueur typique africain».
«L’avantage, c’est qu’il n’est pas cher quand on le prend, c’est un joueur qui est prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain, avait souligné Sagnol. Mais le foot, ce n’est pas que ça. Le foot c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline, il faut de tout. Des Nordiques aussi. C’est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité.»

Les commentaires sont fermés.