Modern technology gives us many things.

Libreville accueille la crème mondiale du Kick-Boxing du 7 au 9 juin

kick boxingUn tournoi international de kick-boxing, le premier dans un pays africain au sud du Sahara, se déroulera du 7 au 9 juin à Libreville, à l’initiative de la Fédération gabonaise de full contact et de kick-boxing, a-t-on appris.


Le gouvernement gabonais a débloqué 250 millions de FCFA pour soutenir la fédération qui a également bénéficié de divers autres appuis tout aussi conséquents pour boucler un budget chiffré à 600 millions de FCFA devant lui permettre de répondre au cahier de charge du tournoi placé sous l’égide de la fédération mondiale de kick-boxing (WAKO).

Au nombre des pays ayant confirmé leur participation au tournoi, le président fédéral, Eric Ella, cite le Maroc, le Cameroun, l’Afrique du sud, Madagascar, le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Iran, l’Iran, l’Azerbaidjan.

Des pays asiatiques et européens, ténors mondiaux du kick-boxing sont également attendus dans la capitale gabonaise, a-t-il ajouté.

Le vainqueur de la finale, chez les professionnels, recevra 3 000 euros (environ 1 968 000 FCFA), contre 1 000 euros (665 000 FCFA) pour le finaliste malheureux.

Chez les amateurs, chaque vainqueur percevra 2 500 euros (environ 1 040 000 FCFA).

Les commentaires sont fermés.