Modern technology gives us many things.

L’ex rewmiste Samba Thioub donne les raisons de son choix pour…Macky

A moins de six mois de l’élection présidentielle de février 2019, les partis et mouvements politiques, du pouvoir comme de l’opposition, affutent leurs armes pour aller à la conquête des suffrages des 6 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales. Quoi de plus normal dans une démocratie ? Comme beaucoup de mes compatriotes, j’ai l’intime conviction que le Président de la république Son Excellence Macky Sall mérite amplement un deuxième mandat. Pour de nombreuses raisons dont quelques-unes sont exposées dans les lignes qui suivent.

Depuis son accession à la magistrature suprême le 25 mars 2012, le Président de la république son Excellence Macky Sall travaille jour et nuit, sans relâche pour la satisfaction des préoccupations de nos compatriotes.

Le Président Macky Sall voit loin et grand pour le Sénégal : il aspire en faire un pays émergent à l’horizon 2035. Une vision ambitieuse. Plus qu’un homme politique, le Président Macky Sall est un homme d’Etat, de la lignée des chefs que tout pays rêve d’avoir à sa tête. Son ambition, l’émergence économique, n’est point un slogan creux. Le premier mandat constitue la semence, le fondement de l’émergence. En témoignent :

– 40 milliards de Bourses de Sécurité Familiale destinés à 400 mille ménages les plus vulnérables, soit 5 millions de sénégalais environ ;

– Grâce au Mix énergétique, les coupures d’électricité ne sont plus qu’un mauvais souvenir pour les populations : 11 parcs solaires en construction et 3 disponibles font du Sénégal un pays exportateur d’énergie, notamment vers le Mali.

– Aujourd’hui, le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) a un impact réel sur le monde rural. Jamais de l’indépendance à nos jours notre pays n’a enregistré autant de forages et châteaux d’eau, de pistes rurales, de lampadaires et d’équipements agricoles pour alléger les travaux des femmes en seulement 6 ans de gestion du pouvoir.

– La nouvelle ville de Diamnadio peut se prévaloir d’être une ville modèle en Afrique avec un pôle industriel, une cité ministérielle, un marché d’intérêt national, un centre des expositions, une université, une cité des savoirs, pour ne citer que ceux ci.

– Une innovation agricole de taille a travers la réussite du Programme d’Accélération de la Cadence de l’Agriculture Sénégalaise (PRACAS) avec des productions records de 1411 000 tonnes en arachide et horticoles dont les exportations ont atteint presque 9’ milliards en 2018 .

– Des avancements significatifs en matière d’infrastructures routières et de désenclavement avec l’extension de l’autoroute à péage de Diamiadio à Sindia, la construction de l’autoroute ILA Touba, le projet d’autoroute Mbour – Fatick – Kaolack . Le chantier du pont de Foundiougne, qui est le plus long d’Afrique avec 1250 m.

– Le projet Train Express Régional (TER) pour un cout de plus de 500 milliards fera face aux problèmes liés à la mobilité urbaine des populations qui fait perdre à notre économie presque 100 Milliards par an.

Et dernièrement la DER/FJ ( Direction de partenariat Rapide), une structure mise en place par le Président Macky Sall dans l’optique de promouvoir, d’encourager et d’accompagner l’entreprenariat des femmes et jeunes.

Le chapelet des réalisations est encore long et cela prouve une fois de plus que le Président Macky Sall mérite amplement un deuxième mandat.

le Président de la République son Excellence Macky Sall est aujourd’hui le meilleur garant de l’accalmie sociopolitique et de l’émergence économique de notre cher Sénégal. Je demande à mes chers compatriotes, soucieux de l’avenir de notre pays de renouveler leur confiance comme ils l’ont toujours fait depuis 2012, au candidat Macky Sall, pour la consolidation des acquis .

Samba Thioub

Mouvement And Ak Siré Dia Fallat Macky Sall

Les commentaires sont fermés.