Modern technology gives us many things.

L’ex-première Dame Viviane Wade après sa visite : «Mon fils se porte bien, je l’ai vu »

viviane wade 4Après plusieurs tractations judiciaires, Madame Viviane Wade a pu obtenir, dans la journée du mercredi, une autorisation de visiter son fils, détenu à la prison de Rebeuss. Il est soupçonné de s’être enrichi de manière illicite à hauteur de près de 700 milliards de FCFA.

Arrivée mardi dernier à Dakar, à 20 h 30, par vol Air France, en provenance de Paris, Madame Wade n’a pas perdu de temps pour aller constater, de visu, les conditions de détention de son fils. Dans la matinée du mercredi, elle était annoncée à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Mais une décision judiciaire avait renvoyé toutes les visites à l’ancien ministre d’Etat Karim Wade. Une dizaine de responsables Pds, parents, amis et proches, venus le voir, se sont plaints de cette décision jugée « arbitraire ». Dans l’après midi d’hier, Madame Viviane Wade a réussi à décrocher une « autorisation spéciale » pour se rendre à la prison de Rebeuss. L’Ex-première Dame du Sénégal, a franchi le portail de la prison, précisément à 18 h 07mn, en compagnie des deux enfants de Karim Wade, et de quelques responsables du PDS.

Après une heure de face à face avec son fils ainé, l’ex première dame est ressortie de la prison sous une forte escorte policière, avec comme injonction, de ne pas faire de déclaration aux alentours de la citadelle du silence, malgré l’insistance des militants libéraux venus pour la circonstance. C’est seulement dans la luxueuse villa de l’ancien ministre d’Etat, Me Madické Niang, que Madame Viviane Wade a répondu à une question sur les conditions de détention de son fils. « Mon fils se porte bien, je l’ai vu », lâche-t-elle, avant que son chef de protocole, ne repousse les micros et caméras des journalistes qui avaient pris d’assaut la villa.

Hier dans la journée, le porte-parole du PDS, Babacar Gaye, fraichement rentré de Paris, révélait, le retour de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade dans quelques jours. « Je ne dis pas que le président va venir, mais le président va rentrer à Dakar pour résider comme tout bon sénégalais », a-t-il précisé.

Rewmi.com

Les commentaires sont fermés.