Modern technology gives us many things.

L’ex-premier ministre Ehud Olmert écope de six ans de prison.

C’est une première en Israël avec la condamnation en prison d’un ancien Premier ministre. Ehud Olmert qui avait dirigé le 31 e gouvernement, de 2006 à 2008, est reconnu coupable de corruption passive dans le cadre d’un projet immobilier.
Le Tribunal de Tel Aviv a donné ce mardi son verdict final sur le plus grand scandale immobilier du pays au cœur duquel se trouve l’ancien Premier ministre. Ehud Olmert est ainsi rattrapé par son passé de maire de la ville de Jérusalem de 1993 à 2003. Il est reconnu coupable de corruption dans le projet immobilier Holyland de la ville de Jérusalem, et condamné à une peine de six ans de prison et un million de shekel s équivalent à 210.000 euros, selon les informations des médias.
Pour rappel le 12e premier ministre israélien était également soupçonné d’autres cas de fraudes et d’abus de confiance. Il lui est reproché d’avoir reçu illicitement des enveloppes de plusieurs centaines de milliers de dollars d’un homme d’affaire américain, et d’avoir profité de ses fonctions d’ancien ministre du Commerce et de l’Industrie pour favoriser les clients d’un ami avocat. Il se serait aussi fait rembourser plusieurs fois les mêmes voyages à l’étranger pendant qu’il était maire de Jérusalem. Voici autant d’accusations graves qui lui ont contraint à la démission en septembre 2008.
Il faut tout de même rappeler que le successeur d’Ariel Sharon, âgé aujourd’hui de 68 ans, a toujours démenti les faits qui lui sont reprochés.
Tambadiang pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.