Modern technology gives us many things.

Levée de Mohamed Sonko à Paris : Le Corps diplomatique au grand complet

mouhamed sonkoC’est ce matin dans une grisaille permanente qu’a eue lieu la levée de corps du Magistrat Mohamed Sonko, membre du Conseil constitutionnel sénégalais, décédé samedi dernier à Paris (France). La chambre mortuaire de l’Hôpital Antoine-Béclère situé au 157 rue de la Porte de Trivaux à Clamart (département 92) refusait du monde. Parents, amis, sympathisants et officiels sénégalais tenaient à accompagner le défunt dont la dépouille doit être au Sénégal. La délégation officielle conduite par Son Excellence, Monsieur Paul Badji, Ambassadeur du Sénégal en France,  comprenait Madame Mame Fatim Gueye, Ambassadeur déléguée permanente du Sénégal auprès de l’Unesco et Monsieur Amadou Diallo, consul général du Sénégal à Paris.

Après la Cérémonie d’usage, le cortège funèbre a pris la direction de l’aéroport Roissy Charles De Gaulle vers 12h (heure locale). L’arrivée de la dépouille mortelle dans la capitale sénégalaise est prévue pour demain mercredi à 20h (heure de Dakar).

Mohamed Sonko était membre du Conseil constitutionnel depuis 2009, et était réputé être un magistrat conformiste. Son décès survient au moment où il devait terminer son mandat de juge constitutionnel dans le courant de l’année 2014.

Penda Sow.Xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.