forum tijane 1La Communauté Tidjane de l’hexagone et d’Europe organise le Samedi 19 Octobre 2013 à Lyon, la neuvième édition du Forum National de la Tidjaniyya. Ce rendez-vous qui verra la participation d’éminents penseurs, sera une occasion de revivifier l’œuvre de Seydina Cheikh (rta). Communiqué ci-dessous…

COMMUNIQUE

Le Forum National sur La Tidjâniyyah a été conçu par des adeptes de cette voie soufie en 2005. Il a eu lieu à Lyon pour la première fois la même année. 

Le Forum, rencontre annuelle regroupant toutes les organisations de la confrérie dans l’Hexagone et certains pays européens voisins, a pour objectif de fédérer les disciples qui s’affilient à la Tarîqah Tidjâniyyah, vivant en France et en Europe autour de projets communs (mise en place d’une bibliothèque virtuelle pour une meilleure valorisation du patrimoine intellectuel de la confrérie mais aussi  construction de zawiyyahs, etc). 

L’édition de 2013 aura un cachet particulier surtout avec l’adhésion de nouvelles hadras et le lancement de projets de solidarité visant à donner un contenu concret à cet esprit de fraternité qui s’est renforcé à travers les multiples rencontres de Lyon 2005 à La Rochelle en passant par les éditions de Marseille, Nice, Paris, Grenoble, Montpellier.

Cette rencontre annuelle accueille la participation d’éminents intellectuels et penseurs musulmans appartenant aussi bien au monde universitaire qu’aux différentes hadras et dahiras qui constituent la Fraternité Tidjaniyyah de France (FTF).

 

Par le Comité de pilotage

 

 

 

PARTAGER