Modern technology gives us many things.

« Les sénégalais sont fatigués de mal choisir ou d’être mal dirigés »

Membre du mouvement  « Fippu-Alternative citoyenne  » (F.A.C.), Pr Ibrahima Sylla, a donné son avis sur les mouvements politiques qui naissent tous les jours. A l’en croire,  « le contexte, quelque part, s’y prête parce qu’on est dans une année électorale et l’échéance présidentielle s’annonce, les mouvements se multiplient avec le risque d’assister à un éparpillement des différents mouvements qui sont mis en place ».

Ce dernier de préciser qu’en ce qui les concerne, leur mouvement vise à organiser une dynamique pour voir comment ils peuvent peser lourdement sur le choix des sénégalais qui sont les électeurs: « le problème n’est pas seulement de rompre ou d’organiser la rupture, mais de procéder à une rectification des choses qui n’ont pas été bien faites en terme de fondamentaux républicain »,  a-t-il expliqué avant de faire remarquer que « les sénégalais sont fatigués de mal choisir ou d’être mal dirigés ».

Pour lui, leur intention n’est pas de réinventer la roue mais, ils comptent rectifier les choses afin de permettre aux Sénégalais de vivre dans un monde meilleur: « nous allons vous aider, non pas à souffrir moins, mais, à vivre mieux ce qui est l’objectif de tout engagement politique, de toute action politique », a-t-il précisé.

Pour rappel, ce mouvement est une initiative politique citoyenne d’un collectif de Sénégalais de tous ordres, prônant une manière de faire de la politique, en rupture avec les partisaneries et eest composé de partis et mouvements que sont : Avenir Senegaal bi ñu bëgg de Me Mame Adama Gueye,  Fsdbj d ; label senegal ;  l.d. debout ; leneen ak ñeneen ; mpr ; mrdp ; mrs.

1 commentaire
  1. Mr Bougar DIOUF dit

    Bonjour,
    J’appuie l’idée du Pr SYLLA par le fait que nous sommes trop mal gouvernés et le peuple souvent choisit très mal.
    Maintenant, nous cherchons à refonder le système de la gouvernance.

    Nous n’accepterons plus d’être diriger par des puissances ou entreprises étrangères.

    Mr DIOUF Président MPR

Les commentaires sont fermés.