Modern technology gives us many things.

Les secteur du commerce et des transports en légère hausse

Le secteur tertiaire au Sénégal est marqué, à la fin du mois de mars 2014 par une hausse de l’activité de 1,1% en variation mensuelle, a-t-on appris mardi auprès de la Direction de la prévision et des études économique (DPEE) basée à Dakar.

Cette progression résulte de la bonne tenue du sous-secteur du commerce (plus 16,8%), des services du transport (plus 9,9%), des services d’hébergement et de restauration (plus 19,3%) et des services financiers (plus 3,9%). ‘’Cette situation serait plus intéressante n’eut été la contreperformance des postes et télécommunications qui ont régressé de 9,7%”, déplore la DPEE.

Comparée au mois de mars 2013, l’activité du tertiaire s’est accrue de 3,8%. Cette hausse est due aux progrès notés dans les activités de commerce (plus 6,6%), de santé et d’action sociale (plus 27,9%), d’hébergement et de restauration (plus 11,5%), des services financiers (plus 26,7%) et des services immobiliers (plus 2,7%).

Ce bond est toutefois amoindri par les replis notés dans les services de transport (moins 9,2%) et des postes et télécommunications (moins 6,2%)

Les commentaires sont fermés.