Modern technology gives us many things.

Les patrons de TV et l’affaire Sidy Lamine Niasse

sidy lamine 1Les patrons de télévision peuvent-ils utiliser leurs chaines pour leur propre promotion ?

Régulièrement, les magnats de la télévision privée apparaissent sur leur propre chaine pour faire leur promotion personnelle ou pour régler des comptes. Dernièrement, c’est le PDG de Walfadjri qui une heure durant à tiré à boulets rouges sur le régime de Macky Sall et défié le procureur de la République.

Youssou Ndour, du temps de Wade, utilisa sa chaine TFM pour le chasser du pouvoir. El Hadj Ndiaye utilise aussi sa chaine lorsqu’il a des choses à régler. Bougane Guèye a donné semaine dernière une interview sur sa chaine qui est reprise en boucle sur les sites d’information, pour sa promotion personnelle sans que l’on comprenne l’objet de l’opération. Oumou Wane de africa7 est invisible à l’écran depuis le lancement de sa chaine et dit que sa personne n’intéresse pas le public et qu’elle n’a rien à promouvoir, ne faisait pas de politique.

Dans l’affaire du Mollah de Khar Yalla, seuls deux d’entre eux se sont prononcés. Youssou, depuis Saint-louis, a tiré sur Sidy Lamine en l’invitant à régler ses problèmes ailleurs et que la République doit être protégée. Sa consoeur de africa7 a fait une analyse dans laquelle elle considère l’acte très grave, un attentat contre la République et les institutions et le condamne fermement tout en rappelant que son père Wade en a vu de toutes les couleurs.

Les autres, nous attendons leur avis. Ont-ils peur de parler ou protègent-ils leur corporation ?

Penda Sow/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.