Modern technology gives us many things.

Les libéraux vont faire le procès de Macky et de Marème Faye le 21 novembre

Les libéraux de Wade comptent faire du meeting du 21, le procès populaire du régime dynastique de Macky Sall, de l’Affaire Petro-Tim du frère du Président de la république, de l’affaire de la banque BMCE avec la première dame Maréme Faye ainsi que du scandale Alcelor Mital. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les partisans de Wade en France comptent sur ce meeting pour faire une vraie démonstration de force…

COMMUNIQUE DE PRESSE

Depuis que le Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) a fait part de sa volonté d’organiser un méga-meeting politique à Dakar, le Sénégal vit dans une situation politique très tendue. Ce qui devrait être un acte banal dans une démocratie, a été source de «guerria verbale» dont le déclencheur est le pouvoir de Macky Sall. D’une supposée interdiction du gouverneur de Dakar à la déclaration incendiaire du Président de la république, gardien de la Constitution, en passant par les menaces du ministre de l’intérieur, la volonté ferme de violer la Constitution par le pouvoir, révèle sa tendance dictatoriale de plus en plus prononcée. Ces velléités totalitaires du pouvoir qui expose jour après jour ses limites, ne sauraient se justifier par un Sommet de la francophonie très contesté. Cet état de fait attriste tous les démocrates dont les militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de France.
En revanche la fédération du (PDS) de France est très fière de la fermeté et de la détermination du Front Patriotique à exercer son droit constitutionnel de manifester. Elle apporte son soutien sans faille à ce méga-meeting et invite, par la même occasion, tous les démocrates et républicains à se mobiliser le 21 novembre 2014. Ce jour doit être le procès populaire du régime dynastique, dictatorial de Macky Sall, régime dont des foyers de banditisme financier se révèlent de plus en plus (exemple de Petro-Tim du frère du Président de la république, l’affaire de la banque BMCE et la première dame Maréme Faye, le scandale Alcelor Mital….).

La Fédération PDS de France

Les commentaires sont fermés.