Modern technology gives us many things.

Les étudiants décrètent une grève illimitée: ils réclament la libération des 22 étudiants arrêtés

Les travailleurs du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) avaient décrété 48 heures de grève à la suite du saccage de leurs locaux. Les agents du Coud qui reprennent le travail, ce lundi, devront faire sans les étudiants.

Après les violentes confrontations entre étudiants et forces de l’ordre des mercredi et jeudi, plusieurs étudiants avaient été arrêtés. Ils ont été plus d’une vingtaine à avoir été mis aux arrêts. Et ils feront face au juge le mardi 17 Mai 2014.

Pour apporter leur soutien à leurs camarades, les responsables des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont décrété une grève illimitée. Ce que réclament les étudiants n’est rien d’autres que la libération de leurs camarades.

Par ailleurs, ils préparent une forte mobilisation pour venir, demain en soutien, à leurs camarades, qui seront jugés.

Les universités du Sénégal ont été en mouvement la semaine dernière de façon simultanée. Les étudiants réclamaient entre autres le paiement de leurs bourses. Ceux de Dakar ont affronté la police pour également un accès au Master à tous les étudiants.

Le face à face entre forces de l’ordre et étudiants s’était soldé par des dégâts innombrables. Les étudiants, mécontents de la violation des franchises universitaires, avaient mis à sac les locaux du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD).

Les commentaires sont fermés.