Modern technology gives us many things.

‘’Les démissions de Jacques Diouf et Moubarack Lô ne signifient rien’’ selon…

moubarack lô jacques dioufS’il y un Apériste dont les départs à la présidence n’ébranlent pas du tout, ce serait certainement, Abdoulaye Diouf Sarr, directeur du Coud et  coordonnateur des cadres de l’Apr de Dakar. Il l’a fait savoir, à travers une interview dans les colonnes du quotidien  Le Populaire de ce week-end en ces termes : « Pour moi, c’est un épiphénomène. Il ne faut pas que les gens confondent le sérieux de l’Etat, la rigueur de l’Etat, de la gouvernance publique à leurs propres préoccupations, leurs intérêts personnels. Je crois que l’Etat est  plus sérieux que cela. Ces démissions (Moubarack Lô et Jacques Diouf) ne sont pas pour moi des cas qui méritent qu’on s’y arrête.

Pour ce qui concerne le cas spécifique Moubarack Lo, les Sénégalais vont se rendre compte en réalité que c’est un départ qu’on a voulu nous présenter d’une certaine manière. Mais, les Sénégalais ont fini de comprendre que l’Etat est quelque chose d’extrêmement sérieux et que les ambitions personnelles ou des préoccupations politiciennes ne peuvent pas distraire le président de la République, qui a compris et qui a dit de manière très claire qu’il ne peut pas travailler avec des gens qui ne sont pas humble et qui sont des pernicieux. Je remarque d’ailleurs, dans la présentation de cette démission, qu’il y a quelque chose qui a été dit et qui mérite d’être corrigé. Moubarack Lo n’est pas un concepteur du Yoonu yokkuté. Le Yoonu yokute a été effectivement le produit d’un travail au niveau de l’Apr qui en réalité, donc, de manière constante, a utilisé toutes les ressources du parti pour avoir un programme politique intègre aujourd’hui dans le programme de gouvernance. Donc, Moubarack Lo n’est pas le concepteur du Yoonu yokute. Il fallait corriger à ce niveau. (…)

La sortie du président de la République est une mise au point. La mise au point a été nécessaire, elle a été prompte, mais ce qui est clair aussi, c’est que c’est cette perception là que les Sénégalais ont eu de cette démission. J’apprécie cette sortie du président de la République qui est tout à fait en phase avec la perception des Sénégalais de cette situation. Les Sénégalais ont tout de suite compris qu’il s’agissait là des enfantillages qui ne collaient pas avec le sérieux de la République. »

 

Balthazar xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.